Millet bandeau

Lauréats 2022-2023

PAYS
NÉPAL

TYPE
OUVERTURE DE VOIE

ALTITUDE
7710 M

Jannu East, Virgin Summit

Une expédition basque espagnole, pour ouvrir une voie 100% en style alpin sur le Jannu (7710m), au Népal.

Le Jannu est un sommet imposant, très raide et assez éloigné.  Il se situe à l’extrême EST du Népal à côté du massif du Kanchenjunga. Il faut compter environ 8 jours de marche pour arriver au camp de base que l’équipe installera pour cette grande ascension.

Un défi d’envergure pour Mikel, Iker, Ekaitz et Mikel !

DESTINATION
GROËNLAND

TYPE
NAVIGATION & EXPLORATION

DURÉE
4 SEMAINES

Autonomie, légèreté et liberté en milieu arctique

L’objectif de Nicolas et Tom est l’exploration des montagnes de la baie de Foster en autonomie. Au départ de l’Islande, ils traverseront la mer du Groënland a bord d’un catamaran de sport de 6 mètres pour rejoindre le nord du Scoresby Sund.

Ils partiront à la rencontre des glaciers, sommets, arêtes et voies rocheuses accessibles pour imaginer des voies, concevoir des itinéraires, rencontrer les obstacles et les surmonter.

DESTINATION
FRANCE

SPORT
CYCLISME, TRAIL RUNNING, ALPINISME

DURÉE
10 JOURS

 

La Trace des Géants

Le projet de Corentin est de rallier les plus hauts sommets de chaque massif montagneux de la France en commençant par le sommet du Grand Ballon, le Crêt de la Neige, le Mont Blanc, le Puy de Sancy et terminer dans les Pyrénées par le sommet du Vignemale.

Une aventure 100% locale réalisée en vélo, trail running sans prendre de remontées mécaniques et pour une durée de 10 jours !

Les partenaires MXP Matériels / conseils / Formations
Katadyn Nemo Equipment Optimus Trek n eat Montagnes groupe militaire haute montagne air - agence innovation responsable Suunto logo
Millet logo