Millet MXP Prokletije

Les «Millet Expedition Project» reviennent pour une nouvelle édition

La phase de candidature débute le 11 avril 2022 et prendra fin le 22 mai 2022.

Les MXP, c’est quoi ?

Ouverts aux aventuriers amateurs, l’objectif premier des MXP est de permettre à chacun d’aller au bout de son rêve. Que ce soit la quête d’un nouvel exploit sportif, la recherche de rencontre de populations ou la découverte et l’étude des changements environnementaux qui nous entourent, c’est la singularité et l’originalité du projet, mais aussi l’enthousiasme et la motivation de ses participants qui permettent aux lauréats de se démarquer chaque année et de réaliser leur projet.

Une expédition est une expérience enrichissante et marquante pour tous les amoureux de l’aventure. Le support fourni par les Millet Expedition Project permet à ces aventuriers d’envisager sérieusement d’ambitieux projets.
L’exemple d’Antoine Bletton, par deux fois lauréat des MXP et aujourd’hui membre du GMHM (Groupe Militaire de Haute-Montagne), reflète cela. « Les Millet Expedition Project nous ont permis de bénéficier de l’entraînement et de l’expérience des experts en expé. En montagne, un succès dépend énormément de la préparation, le reste étant le facteur chance ».

Cette 13ème édition permettra une nouvelle fois d’accompagner des projets variés et originaux, avec le soutien fort d’un pool de partenaires techniques, sous la houlette du parrain de cette édition 2022, le guide et explorateur Jean Annequin.

Ouverts aux aventuriers de toutes les nationalités et de tous les horizons, les MXP ont accompagné depuis leur création en 2007 près de 90 expéditions sélectionnées, soit plus de 340 lauréats, réparties sur plus de 65 destinations à travers le monde, avec une palette d’activités sportives très variée (ski, canoë, randonnée, escalade, plongée, parapente…).

Comment participer ?

Un dossier de candidature complet doit être complété et déposé via le formulaire disponible sur la page inscription.

Quelles sont les échéances clées ?

La phase de candidature débute le 11 avril 2022 et prendra fin le 22 mai 2022.

Comment sont sélectionnés les lauréats ?

Après la phase d’appel à candidatures, chaque projet déposé sera évalué selon une grille d’appréciation précise prenant notamment en compte l’originalité du projet, sa faisabilité, la dimension sociale et environnementale ou encore la capacité à communiquer. A l’issue de cette évaluation, 6 projets seront présélectionnés pour défendre leur chance devant notre jury qui retiendra ensuite les 3 plus séduisants d’entre eux pour lancer leur expédition au cours de l’année 2022 ! Les 3 lauréats seront connus le 03 juin 2022.

De quel type de soutien bénéficieront les lauréats ?

Les futurs projets bénéficieront d’aides matérielles et financières, de formations personnalisées et d’un accompagnement complet tout au long de leur expédition, afin d’apporter toutes les chances de réussite à chaque projet. De plus, le parrain de cette édition, Jean Annequin, partagera avec chaque lauréat son expérience et apportera des conseils précieux pour la réussite de chaque projet.

Inscription
Les partenaires MXP Matériels / conseils / Formations
Katadyn Nemo Equipment Optimus Trek n eat Montagnes groupe militaire haute montagne air - agence innovation responsable Suunto logo
Millet logo